Pourquoi, comment , un YOGATHON ?

Comment en suis-je venue à cette idée d'organiser un Yogathon dans la région l'été prochain...et qui suis-je d'ailleurs ? En plus d'être la très fière maman de Morghan, Solenn et Erwan !

Originaire de la France, Gaëlle Cosnuau est professeure de yoga dans la région de Saint-Eustache au Québec depuis 2001, elle est la directrice du Centre du mouvement
créatif. (yogapourtous.ca)
Elle pratique le yoga depuis plus de 20 ans.
Son parcours professionnel est très varié, de la géographie à l'éducation de la petite enfance, en passant par le théâtre. Elle commence ensuite à enseigner le yoga et découvre ainsi une autre passion, celle de la transmission de ses connaissances et de son savoir-faire de cette merveilleuse discipline millénaire.
Gaëlle est professeure diplômée de Yoga de l’Institut Holistique Corps et Âme et est membre de la Fédération francophone de yoga.


  • Parce que le Yoga m'a déjà grandement aidé par le passé, notamment quand j'ai eu à vivre le deuil de mon ex-conjoint le papa de mes deux grands.
  • Parce que le Yoga est encore présent aujourd'hui plus que jamais à chaque seconde pour m'aider à faire face à cette anxiété, cette colère, cette culpabilité , en fait tout ce stress qu'occasionne le cancer...et surtout aider à me maintenir en bonne santé.
  • Parce que j'y avais déjà pensé l'année dernière,bien avant que cela n'arrive à Morghan et que j'avais participé avec la Société canadiennne de cancer au Relais pour la Vie de Deux-Montagnes, en animant vers 6h du matin la Salutation au Soleil pour les participants de l'évènement.
  • Parce que je trouve que les hôpitaux, le personnel et Leucan font un travail incroyable et extraordinaire et que malgré toutes les avancées de la science, l'implication de plus en plus grande de très nombreuses et généreuses personnes et d'associations diverses, le nombre d'enfants et de jeunes atteints de cancer est encore et toujours trop élevé.
  • Parce qu'ils ont besoin des meilleurs soins certes, mais aussi de soutien, de jouer, d'être aimés, écoutés, encouragés, aidés, divertis...et que Leucan s'est donné depuis 30 ans cette belle et noble mission de favoriser leur mieux-être, la guérison et le rétablissement et de soutenir aussi leur famille.
  • Parce que nous voudrions tous voir ce mot CANCER disparaître à jamais...
  • Parce que pour un parent il est extrêment difficile et même "inconcevable" de voir son enfant malade. Pourtant nul n'en est à l'abri !
  • Parce que je connais tous les bienfaits du Yoga sur la santé globale, autant sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel et que je conçois cet évènement comme une implication collective certes à amasser des fonds pour une association mais beaucoup plus aussi comme une implication personnelle et familiale à laisser une place importante dans nos vies à l'activité physique, la saine alimentation, le mieux-être et le plaisir ! Gages de santé et de longévité, non ?
  • Parce que le Yoga, discipline millénaire en provenance de l'Inde, est bien plus qu'une question de souplesse ou de mode . En Sanskrit le mot yog signifie « union ». La pratique du yoga se veut une union du corps et de l'esprit. Cette union harmonieuse aide l'individu dans sa recherche d'un état de paix et de calme. Les divers exercices que le Yoga nous proposent aident par exemple à atteindre un plus grand niveau d'énergie, une meilleure santé, un meilleur sommeil et nous donnent de merveilleux outils pour gérer adéquatement une trop grande accumulation de stress.
  • Parce que nous avons tous besoin d'une vie saine, petits et grands, atteints de cancer ou non...et que ce Yogathon aura aussi comme mission de conscientiser tout un chacun sur les multiples avenues à notre portée pour la favoriser.
  • Parce que l'Union fait la Force et que tous ensembles nous avons vraiment le pouvoir de faire une réelle différence face au Cancer des enfants !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre porte-parole officielle, NANCIE FERRON

Sincères remerciements à tous

Yogathon du 12 septembre