Avril:mois de la sensibilisation au cancer
Alors que le printemps est à nos portes les associations, et fondations diverses engagées face au cancer se relèvent les manches lors de ce mois très productif qui lance un coup d'envoi à beaucoup de levées de fonds qui se poursuivront jusqu'à l'été.
Leucan n'est pas en reste avec L'édition 2009 du Défi ski 12 h , qui se déroulait simultanément pour la première fois à Ski Bromont, Ski Chantecler et Stoneham le samedi 14 mars dernier et qui a permis d’amasser une somme de 350 000 $ pour Leucan! De plus, le spectacle de Simple Plan à Bromont le soir du Défi a accueilli 7 000 personnes.
Alors que se préparent beaucoup d'activités, des ventes de chocolat de Pâques avec Laura Secord, le Défi Têtes rasées également en juin...toute notre belle équipe du Yogathon qui comprend plus de 20 partenaires majeurs travaille fort pour faire de cette journée du 13 juin , une grande première et surtout un grand succès en terme de fonds amassés au profit directement des familles de notre région touchées par cette dure réalité.
Un grand merci pour votre engagement et votre générosité...
Tout à l'heure en sortant de l'école de mes grands ou j'ai animé une classe de Yoga en après-midi, une petite fille de 9 ans que je connais bien me disait: "C'est scandaleux de voir que quelqu'un qu'on connaît personnellement est touché par le cancer ! " ..et moi de lui répondre:" et Oui ! C'est la vie !" ...et elle de conclure en chantonnant: "Ainsi va la vie !"...
Oui, la vie va ainsi pour de nombreuses familles, rythmées avec les visites à l'hopital, les examens, les traitements, les greffes, les hospitalisations, les peurs, les joies, les pleurs et les inquiétudes qui jalonnent le parcours ardu du cancer, avec toujours l'espoir de la guérison.
La médecine a fait des pas de géants mais de plus en plus on nous informe des incidences des produits chimiques, des ondes électromagnétiques, des pesticides, de la pollution...sur les cancers et leucémies infantiles.
Alors en tant que parent nous avons le devoir de ne pas juste regarder la vie aller ainsi mais aussi de faire des changements dans nos comportements et habitudes de vie afin d'offrir à nos enfants et petits-enfants un monde plus sain et en santé !
Commentaires
Enregistrer un commentaire