C'est parti pour une 4ème édition ?

Dernièrement,  j'ai pris la décision juste avant les fêtes de vous inviter à une 4ème Édition du Yogathon au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière.

Morghan  a été déclarée officiellement guérie en février 2014, je m'en réjouis tellement , mais il n'empêche pas  moins que toujours trop d'enfants sont encore diagnostiqués chaque mois de cette foutue maladie !

Depuis une semaine seulement , dans mon entourage,
 j'ai entendu parlé de 4 cas de cancer, dont deux décès et mon propre cousin de 36 ans
avec un cancer aux poumons et métastases au cerveau !

Vous aussi je suppose ?
Rien de quoi se réjouir...

Même si pour les enfants le taux de survie après 5 ans est de 82%, tous cancers confondus, les services de Leucan , croyez-moi sont vraiment nécessaires et si appréciés  !

Chaque don compte et est important. Leucan compte aussi beaucoup de bénévoles.
Tout cet ensemble a un impact concret immense auprès des enfants et de leurs familles !

Leucan a pour mission d'accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille
  • Une grande famille répartie à travers tout le Québec
Leucan s'engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre à ses familles membres des services distinctifs et adaptés : accompagnement et soutien affectif , aide financière, service de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréativessensibilisation scolaire, fin de vie et de suivi de deuil ainsi que le Centre d'information Leucan.

  • Appui aux centres d'oncologie pédiatrique
Leucan est active dans les 4 centres d’oncologie pédiatrique du Québec : le CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill, le Centre mère-enfant du CHUQ et le Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke.
Chaque année, Leucan investit près de 1 000 000$ pour financer les  coûts liés à la recherche clinique.

Il y a cinq ans,  je me rasais les cheveux  en soutien à ma fille qui terminait ses séances de chimiothérapie et pour l'accompagner dans sa repousse...
Morghan riait de joie et la coiffeuse, elle,  pleurait !
Elle m'a dit avant que nous partions du Salon de coiffure quelque chose qui m'a marqué:
«Chaque année ma famille et moi pendant le soir de Noël, au lieu de se faire une multitude de cadeaux, décidons de faire des dons à une cause qui nous tient à coeur ...Le prochain Noël, je le ferai pour Leucan»...Ce fut mon tour d'être touchée par cet aveu  !

Comment va se dérouler notre 4ème Édition ?
  • Un défi Yoga de 4 heures , le samedi 13 décembre de 9h à 13h, avec 8 professeurs qui se succèdent aux 30 minutes.
L'évènement se tiendra au 272 Chemin Grande-Côte à Saint-Eustache, dans ma salle de Yoga. !5 places disponibles seulement.
Frais de participation/Don de 40$ minimum requis. (Un reçu de don aux fins fiscales vous sera envoyé)
  • Pour une toute première fois, venez aussi faire vos achats de Noël dans la Boutique du Centre du mouvement créatif qui tiendra le 12 et 13 décembre , une grande expo-vente de plusieurs artistes locaux ainsi que des
    thérapeutes d'approches holistiques qui pourront démontrer leurs soins et vous émettre des certificats cadeaux que vous pourrez offrir aux personnes qui vous sont chères !  
Nos célébrations de Noël seront remplies de joies cette année et nous vous convions à vous inscrire au Yogathon, ou de faire tout simplement un don, de venir nous visiter pour vous procurer des cadeaux uniques et exceptionnels en plus d'encourager les artistes et thérapeutes locaux.
Ils s'engagent tous, eux aussi, à faire un don ( un pourcentage de chaque dollar dépensé )
à l'oeuvre caritative de leur choix !

Nous nous réjouirons tous d'avoir contribué de multiples façons aux bonheur et bien-être de ceux pour qui cette période sera plus difficile  !

Je vous en suis d'avance, ainsi que ma petite famille,  extrêmement reconnaissante ...
Un grand merci et à bientôt...

Gaëlle xxx

Posts les plus consultés de ce blog

Notre porte-parole officielle, NANCIE FERRON

Sincères remerciements à tous

Yogathon du 12 septembre